Practice area |
Avocat au barreau de Paris depuis 2012, Charles Terdjman est spécialisé en droit français et communautaire de la concurrence (ententes, abus de position dominante, contrôle des concentrations) et intervient, tant en conseil qu'en contentieux devant l'Autorité de la concurrence, la Commission européenne et leurs juridictions de recours.
Charles a développé une solide expertise en contrôle des concentrations, notamment dans le cadre de multifiling d'envergure, ou d'opérations nécessitant des engagements et/ou l'ouverture d'une phase d'enquête approfondie.
Il a développé une expérience particulière en matière d'opérations de visites et saisies, ainsi que dans les pratiques anticoncurrentielles complexes, notamment en matière d'ententes ou d'abus impliquant des droits de propriété intellectuelle.
Charles intervient enfin régulièrement en droit de la distribution et en droit de la consommation.
Il a récemment conseillé des groupes tels qu'Avril, Saint-Gobain ou Phoenix Pharma (contrôle des concentrations), Jacobs Douwe Egberts ou Drouot (procédure d'abus de position dominante), Nintendo ou Stihl (procédure d'entente).
Charles est membre de l'Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC).