Venez travailler dans un environnement dynamique où les stages sont considérés comme de véritables tremplins vers une collaboration future.
Être stagiaire chez Gide, c’est avant tout l’opportunité de :
Si vous souhaitez enrichir votre CV d’une expérience professionnelle à l’étranger, vous pouvez effectuer un Volontariat International en Entreprise qui permet de réaliser une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois sans excéder cette limite.
Grâce à son ouverture internationale et à ses nombreux bureaux dans le monde, Gide est aujourd’hui le seul cabinet d’avocats d’affaires international français à proposer des VIE. Cette mission vous offrira de nombreux avantages et vous ouvrira les portes d’une carrière internationale.
Soucieux d'offrir un environnement de travail stimulant et de favoriser le développement professionnel et l'intégration de nos stagiaires, nous avons souhaité nous associer avec meilleures-entreprises.com pour mener auprès de nos stagiaires une enquête de satisfaction sur leur expérience au sein de notre cabinet. Ce partenariat est reconduit pour la troisième année consécutive. A la question "qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre entreprise / cabinet ?", retrouvez ici les réponses de certains de nos stagiaires :
Le fait d'être au coeur de l'actualité en ayant à traiter de projets importants au niveau national et l'opportunité de rencontrer des associés de renom.
Le fait d'avoir un tuteur attitré, ce qui permet de bénéficier d'un suivi régulier et constructif et le fait de travailler avec différentes personnes ce qui permet de découvrir différentes façons de travailler.
L'accueil des stagiaires, la reconnaissance des associés et le travail fréquent avec eux, l'implication dans les dossiers et la volonté des collaborateurs d'expliquer le contexte des recherches.
Bonne intégration à l'activité quotidienne de l'équipe avec une très grande disponibilité de tous. Bonne cohésion au sein du département dans une équipe compétente. Des missions et des tâches confiées riches et stimulantes avec un retour formateur et constructif de mon responsable.
Les collaborateurs juniors et même les stagiaires sont réellement impliqués sur les dossiers (participation aux conférences téléphoniques et RDV clients, rédaction de conclusions et de consultations juridiques, plaidoiries). Il me semble que les juniors sont plus impliqués / mis en avant que dans d'autres cabinets. L'ambiance d'équipe est très bonne. Les avocats prennent le plus souvent le temps de contextualiser leur demande de mission en expliquant qui est le client, quelle est sa question en général, quel est l'historique du dossier, etc.
La possibilité de travailler sur des dossiers variés (construction, copropriété, baux commerciaux, etc.), aussi bien en conseil qu'en contentieux.
L'équipe avec laquelle j'ai travaillé était extrêmement compétente, les tâches variées et, en tant que stagiaire, nous disposons de toutes les ressources (bibliothèques, bases de données) nécessaires pour réaliser nos travaux.
Bonne ambiance générale, dossiers de qualité, fonds documentaire riche, services supports performants.
Devant le succès rencontré par les deux premières éditions de Gide ouvre ses portes en 2018 et 2019, Gide renouvelle sa journée de recrutement destinée aux étudiants cette année avec une édition 2020 100 % numérique :
Gide ouvre ses portes… virtuelles le mardi 8 décembre 2020.
Etudiant(e) en Master 1 / Master 2 ou futur(e) élève-avocat(e), postulez du 12 octobre au 3 novembre 2020 pour bénéficier d'un temps de partage d'expérience avec nos collaborateurs et un entretien individuel avec un binôme d'avocats.