Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2014, James Casey a obtenu ses Higher Rights of Audience (Civil) pour devenir Solicitor Advocate en 2017, et a été admis au Barreau de Paris en 2018. Spécialisé en contentieux et arbitrage international, il est intervenu comme conseil et a assisté des clients dans des arbitrages internationaux institutionnels (CCI, LCIA, VIAC, TAS) en matière d'énergie, de construction, de télécommunications et de sports, soumis à divers droits applicables et conduits en anglais comme en français.
James conseille également les clients au cours de procédures contentieuses étatiques, comprenant les litiges commerciaux et les procédures accessoires à l'arbitrage, et assiste les équipes transactionnelles du cabinet pour la rédaction de clauses de règlement des différends complexes, y compris sur des problématiques d'exécution et d'immunité des états.
James contribue annuellement aux Cahiers de l'Arbitrage et a donné des conférences à l'ESCP Europe en arbitrage international et MARC.