Avocate aux Barreaux de New York depuis 2010 et de Paris depuis 2018, Saadia Bhatty est associée au sein du département Arbitrage & Contentieux de Gide à Londres. Saadia a plus de 13 ans d’expérience (dont à Paris et New York) comme conseil d’entités privées et étatiques dans des contentieux transfrontaliers, en particulier dans le cadre de procédures d’arbitrage international (commercial et d’investissement), régies par les règlements de diverses institutions (y compris la CCI, CIRDI, LCIA, PCA, SCC, HKIAC, VIAC, CAS et les règles de l’OHADA), ainsi que dans le cadre d’arbitrages ad hoc (CNUDCI), soumis aux droits de juridictions tant de droit civil que de common law, en particulier dans les secteurs de l’énergie, du pétrole, du gaz, et de la construction, notamment en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Saadia conseil en outre les Etats dans la rédaction/réforme de leurs traités d’investissement et législations nationales.
Diplômée en droit de Harvard, de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’École Normale Supérieure, Saadia publie régulièrement des articles, donne des cours dans les plus prestigieuses universités, forme des avocats du secteur privé et des responsables gouvernementaux, et participe à des conférences sur l'arbitrage international partout dans le monde.
Saadia est reconnue comme une “Future Leader” en arbitrage international par la publication Who’s Who Legal Rankings, et fait partie du classement des meilleurs avocats en arbitrage international du Royaume-Uni par Legal 500 (figurant dans l’édition 2022 - Powerlist in International Arbitration - UK).
« ‘Brilliant lawyer‘ and international investment and commercial arbitration expert Saadia Bhatty was promoted to partner in July 2022. »
Legal 500 EMEA 2023 - England - Dispute Resolution : International Arbitration