Partenaire historique du Business and Legal Forum, Gide se distingue avec deux prix au concours Les Plumes de l’Economie et du Droit
Gide était à nouveau partenaire du Business and Legal Forum, pour sa 7ème édition, jeudi 8 octobre à l’Hôtel des Arts et Métiers (Paris 16ème). A cette occasion, trois de nos associés sont intervenus dans les panels suivants :
- David Jonin (Social) dans le panel « Lois Macron, Rebsamen, QPC…et à l’heure du tout digital : pourquoi ne travaillerons-nous plus comme avant ? Quelles sont les nouvelles marges de manœuvre ? DRH, directeur juridique peuvent-ils être force d’innovation en limitant la prise de risques sociaux ? »
- Emmanuel Reille (Concurrence) dans le panel « Partage de l’information ou entente ? Où est le curseur ? »
- Xavier de Kergommeaux (Banque & Finance) dans le panel « Avocats, directions juridiques. Comment connaître ses clients (internes et externes) et analyser la valeur ajoutée que vous leur apportez ? »
En outre, la première édition des Plumes de l’Economie et du Droit a récompensé deux de nos associés dans la catégorie « Articles croisant enjeux juridiques et économiques » :
- Presse professionnelle : Bruno Quentin (Contentieux), Plume d’Or, pour son article « Impartialité » paru dans La Semaine Juridique le 4 mai 2015
- Presse généraliste : Gabriel Sonier (Restructuring), Plume d’Argent, pour son article « Loi Macron : l’occasion de renforcer l’efficacité des Tribunaux de Commerce » paru dans La Tribune, et co-écrit avec Bruno Dondero, le 22 janvier 2015
Première édition réalisée dans le cadre du Business and Legal Forum, ce concours récompense les auteurs d’articles remarquables, prenant en compte les enjeux économiques et juridiques et visant à améliorer la performance et l’éthique de l’économie. Les lauréats sont aussi bien des avocats, que des économistes ou des journalistes. Le jury, composé de professionnels reconnus et d’horizons variés, a distingué les meilleurs articles, écrits et publiés entre 2014 et le 23 août 2015, sur des critères d’agrément de lecture, de rapport taille / intérêt de l’article, de puissance argumentative, d’apport d’idées nouvelles, de richesse et d’intérêt des cas. Les deux autres catégories de prix étaient « Prospectif ou innovation juridique » et « Enjeux internationaux ».
Pour plus d’informations sur le programme du Business and Legal Forum, cliquez ici.


