Actualités

Stéphane Puel nommé membre expert du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris

Stéphane Puel, associé gérant de Gide, est nommé membre expert du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris.

Le 28 janvier 2015 s’est tenue la première réunion du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris. Créé sous l’impulsion de l’AMF et de la Banque de France, ce Haut Comité Juridique représente une réelle innovation en raison de son positionnement et de sa composition. Indépendant, reposant sur des experts reconnus, il permettra d’anticiper les évolutions internationales et de préciser les positions juridiques de la place financière de Paris.

La réunion d’installation du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris s’est tenue le 28 janvier 2015. Présidé par Michel Prada, Inspecteur Général des Finances Honoraire, son secrétariat général a été confié à Gérard Gardella, ancien Magistrat et précédemment Directeur Juridique du groupe Société Générale.

Les objectifs du Haut Comité sont les suivants :

  • Proposer des projets de réformes à même de promouvoir la compétitivité juridique de la Place de Paris,
     
  • Aider et accompagner les autorités publiques dans le cadre des travaux de négociation des textes européens et internationaux,
     
  • Renforcer la sécurité juridique en fournissant des réponses à des questions juridiques intéressant l’ensemble des acteurs financiers à la fois publics et privés.

News & insights

Voir toutes nos News & insights