Gide conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition de Metrodora et du refinancement de Novétude par Charterhouse
Gide a conseillé HSBC Continental Europe, Natixis et The Governor and Company of the Bank of Ireland dans le cadre du financement mis en place pour accompagner l’acquisition de Metrodora, groupe espagnol d’enseignement supérieur spécialisé dans les professions de santé, par Charterhouse.
Gide est également intervenu sur le refinancement de Novétude, groupe français d’enseignement supérieur en santé, également soutenu par Charterhouse, dans le cadre de l’entrée de co-investisseurs stratégiques tels que Peugeot Invest et Hayfin Capital.
À travers ces opérations, Charterhouse confirme son ambition de développer une plateforme de référence dans le secteur de l’éducation en santé en Europe.
L’équipe Gide était composée de Nathalie Benoit, associée, avec Caroline Nguyen Huu, collaboratrice, sur les aspects financement, et de Magali Buchert, associée, avec Charles Ghuysen, collaborateur, sur les aspects fiscaux.
L’opération présentait une forte dimension transfrontalière, impliquant des aspects espagnols et luxembourgeois. Gide a travaillé en étroite collaboration avec ses correspondants habituels, notamment Cuatrecasas en Espagne (avec Hector Bros, Javier Vivas Treviño, Magda Munt Sabata, Paula Massagué Vidal et Adrián Coca Ussía) et Arendt & Medernach au Luxembourg (avec Matthieu Taillandier, Joris Reinert et Océane Jacquet).