Deals & Disputes

Gide, conseil de Kering dans le cadre de la finalisation d’un accord de joint-venture avec Ardian concernant un actif immobilier de premier plan à New York

Gide a conseillé Kering dans le cadre de la finalisation d’un accord de joint-venture avec Ardian concernant un actif immobilier de premier plan situé à New York, au 715-717 Fifth Avenue.

 Kering et Ardian ont annoncé la finalisation d’un accord de co-investissement à effet immédiat concernant l’immeuble appartenant à Kering situé au 715-717 Cinquième Avenue à New York. Cet accord s’inscrit dans la lignée du partenariat conclu en début d’année. Kering apporte cet actif à une joint-venture nouvellement créée avec Ardian, qui en détiendra 60%, tandis que Kering en conservera 40%.

La transaction s’élève à 900 millions de dollars US (766 millions d’euros), pour laquelle Kering recevra un montant net de 690 millions de dollars US (587 millions d’euros).

Cet immeuble emblématique, situé sur l’une des avenues commerciales les plus prestigieuses au monde, constitue un emplacement stratégique de premier plan pour le secteur du luxe.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie immobilière sélective de Kering, visant à sécuriser des emplacements exceptionnels à long terme pour ses Maisons, tout en optimisant la valorisation de son portefeuille d’actifs.

L’équipe Gide était composée de Jean-François Levraud et Jean-Gabriel Flandrois, associés, Ghizlen Sari-Ali et Elise Bernard, counselsMarion Toualit, Candice Veroux, Thomas Khelifi, Manon Garoui et Côme Lefébure, pour les aspects Immobilier et M&A ; ainsi que de Laurent Modave, associé, Julien Ailletof counsel, Léa Grandfond et Alix Pricot, pour les aspects fiscaux ; Laetitia Lemercier, associée, sur les aspects financement.

Intervenaient également aux côtés de l’équipe Gide, pour les aspects de droit américain, les équipes new-yorkaises de Ropes & Gray LLP ainsi que de Sheppard Mullin Richter & Hampton LLP.

 

Expertises connexes