Gide conseille Ardian et Rockfield pour l’obtention d’un financement paneuropéen de 450 millions d’euros
Gide a conseillé Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et Rockfield Real Estate, une plateforme intégrée de gestion d’actifs résidentiels, dans le cadre de la négociation d’un financement vert de 450 millions d’euros pour soutenir leur stratégie paneuropéenne dédiée aux logements étudiants PBSA (Purpose Built Student Accomodation).
Ce financement permet ainsi d’apporter les capitaux supplémentaires nécessaires pour soutenir la croissance de la plateforme et de continuer d’investir dans le secteur en Europe. Il témoigne de la confiance continue du marché dans la plateforme et offre des ressources additionnelles afin d’accélérer son développement, notamment en refinançant les actifs initiaux existants et en finançant de futures acquisitions au sein du portefeuille. Ce package combine près de 450 millions d’euros de prêts bancaires à l’échelle européenne, signés avec ING (également agent et coordinateur global), Société Générale CIB et HSBC Continental Europe en tant que Mandated Lead Arrangers.
L’équipe Gide était composée de Rémi Tabbagh, associé, Faten Anis, counsel et Nolan Condette, collaborateur.
Linklaters a assisté Ardian et Rockfield sur les aspects fiscaux et de structuration, ainsi que sur les aspects de droit local dans les juridictions concernées (Luxembourg, Espagne, Pays-Bas). Les prêteurs étaient conseillés par AOS.