Gide conseille le Groupe VYV dans le cadre de l’acquisition de Patrimmofi
Gide a conseillé le Groupe VYV, acteur majeur de la protection sociale en France, dans le cadre de l’acquisition de la participation majoritaire de Patrimmofi, cabinet de conseil en gestion de patrimoine, précédemment détenue par Andera Partners. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de diversification et de développement du Groupe VYV.
Patrimmofi, fondé en 1984 et dirigé par Georges Nemes, Stéphane Peltier et Jérémy Aras, est reconnu pour son expertise en gestion de patrimoine et son réseau de conseillers répartis sur l’ensemble du territoire français. Au moment de la cession, le cabinet gérait plus de 3 milliards d’euros d’encours clients, avec une collecte annuelle dépassant les 400 millions d’euros.
Cette acquisition permet au Groupe VYV de renforcer son offre de services en gestion de patrimoine et d’élargir son réseau de conseillers, tout en poursuivant sa mission de protection sociale et de services de proximité.
L’équipe Gide était composée de Hugues Scalbert, associé, Pierre-Guillaume Sagnol, counsel, Yassine Ben Kraiem et Sophia Messedi, collaborateurs sur les aspects M&A, Anne Le Quinquis, associée, et Solène Allié, collaboratrice en droit social, Jean-Hyacinthe de Mitry, associé, et Emilia Grenier, collaboratrice en propriété intellectuelle, Aurélie Pacaud, counsel, et Charlotte Véron, collaboratrice sur les aspects IT/Data, Guillaume Goffin, associé, et Thomas Le Meur, collaborateur sur les aspects réglementaires.