Gide conseille la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre du financement de 37,5M€ de MaaT Pharma
Gide conseille la Banque européenne d’investissement (BEI) dans le cadre du financement de 37,5 millions d’euros de MaaT Pharma, société française de biotechnologie cotée sur Euronext Paris.
Le financement de 37,5 millions d’euros est composé de quatre tranches, respectivement de 3,5 millions d’euros, 6,0 millions d’euros, 8,0 millions d’euros, et 20,0 millions d’euros pour la dernière tranche, chaque tranche étant assortie de bons de souscription d’actions de la société.
Ce financement contribuera à soutenir le développement des programmes cliniques en phases avancées de Maat Pharma, notamment en hémato-oncologie, pour son candidat-médicament Xervyteg®, récemment annoncé sous accord de partenariat avec Clinigen pour l’Europe et actuellement en cours d’évaluation réglementaire par l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l’hôte (aGvH). Ce financement soutiendra également le développement de MaaT033, deuxième candidat-médicament de la société, actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de Phase 2b randomisé contrôlé visant à améliorer la survie des patients recevant une greffe de cellules souches allogéniques.
L’investissement de la BEI s’inscrit dans le cadre de l’objectif d’InvestEU qui consiste à encourager la recherche, le développement et l’innovation.
L’équipe Gide était composée de Farah El-Bsat, associée et Romane Chaumeil, collaboratrice sur les aspects financements et Aude-Laurène Dourdain, counsel et Yasmine Tanji, collaboratrice sur les aspects marchés de capitaux.