Deals & Disputes

Gide conseille CNP Assurances dans le cadre de l’émission d’obligations perpétuelles Restricted Tier 1 d’un montant de 500 millions d’euros

Gide a conseillé CNP Assurances pour l’inclusion d’une option Restricted Tier 1 dans son Programme EMTN et de la première émission de dette subordonnée Restricted Tier 1 d’un montant de 500 millions d’euros dans ce cadre. Cette opération est la première émission d’obligations Restricted Tier 1 réalisée dans le cadre d’un Programme EMTN d’un émetteur français. Les obligations ont été admises aux négociations sur Euronext Paris.

Cette émission permettra au groupe CNP Assurances de préparer les prochaines arrivées à échéance obligataires et d’optimiser sa structure de capital, tout en conservant une flexibilité financière d’émission de titres subordonnés Restricted T1, Tier 2 et Tier 3. Les fonds provenant de l’émission entreront dans la constitution du capital réglementaire Solvabilité 2.

L’équipe de Gide était composée d’Hubert du Vignaux, associé, Bastien Raissecounsel et Akim Zellami, collaborateur, sur les aspects marchés de capitaux et de Laurent Modave, associé, sur les aspects fiscaux.

Les banques placeuses étaient conseillées par Allen Overy Shearman Sterling LLP.

Expertise connexe