Gide, conseil d’EDF dans le cadre de la création du Fonds France Nucléaire 2
Gide a conseillé EDF[1] dans le cadre de son investissement dans le Fonds France Nucléaire 2 (FFN2), 2ème millésime du fonds d’investissement de la filière nucléaire.
Le premier tour de financement du FFN2, d’une taille de 100 millions d’euros, réunit aux côtés d’EDF, premier investisseur du fonds, Framatome, Orano, et TechnicAtome, grands donneurs d’ordres de la filière nucléaire, ainsi que Siparex Associés, sponsor des fonds du Groupe Siparex. La taille cible du FFN2 est de 300 millions d’euros.
Ce deuxième fonds s’inscrit dans la continuité du Fonds France Nucléaire, lancé en 2021. La vocation du FFN2 est d’accompagner des PME et ETI disposant d’un savoir-faire important dans le nucléaire, afin d’adresser des besoins croissants de la filière, laquelle contribue aux enjeux de souveraineté énergétique et de défense.
L’équipe était composée de Stéphane Puel, associé, Clothilde Beau, counsel et Margot Lecoeur, collaboratrice, sur les aspects structuration de fonds et Foulques Delaporte, counsel sur les aspects fiscaux.