Gide, conseil de Bassac dans le cadre de son entrée en négociation exclusive pour l’acquisition du groupe Feu Vert
Gide conseille Bassac, société familiale fondée en 1972, dans le cadre de son projet d’acquisition du contrôle de Financière Ramsès I SAS, holding de tête du groupe de centres d’entretien automobile Feu Vert.
Créé en 1972, Feu Vert est le deuxième réseau de maintenance automobile en France et opère également en Espagne et au Portugal. La société combine services d’entretien-réparation et vente de pièces et d’accessoires. Au titre de son dernier exercice complet (2024-2025), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 663 millions d’euros.
L’acquisition serait effectuée auprès, notamment, de la société d’investissement Alpha Private Equity, et devrait être finalisée au 1er trimestre 2026, sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires requises. Ce projet fera l’objet d’une information et consultation des instances représentatives du personnel et des salariés du groupe Feu Vert.
L’équipe Gide est composée de :
- Jean-Baptiste de Martigny, associé, Pierre Zejma, counsel, et Simon Peguin, collaborateur, pour les aspects corporate / M&A;
- Franck Audran, associé, Lucie Portier et Ilan Feltin, collaborateurs pour les aspects de contrôle des concentrations; et
- Marie Pastier-Mollet, associée, et Bertrand Garrandaux, counsel, pour les aspects de droit immobilier.
Bassac est également conseillé par Mayer Brown (Justine Coret, associé, et Anne-Sophie Huile, collaboratrice) sur les aspects de droit social, par Gouache Avocats sur les aspects de droit de la distribution et par Me Pierre Dabin sur les aspects de droit fiscal.
Le fonds Alpha Private Equity est conseillé par Proskauer Rose LLP.






