Saadia Bhatty
Bureau
Londres
125 Old Broad Street London EC2N
1AR
London EC2N
Expertises
Saadia Bhatty est Associée et co-dirige l’équipe Règlement des Différends Inernationaux de Gide à Londres. Elle est spécialisée en arbitrage international et droit international public.
Saadia a plus de 15 ans d'expérience (à Paris, New York et Londres) comme conseil d'entités privées et étatiques dans des contentieux transfrontaliers, en particulier dans le cadre de procédures d’arbitrage international (commercial et d’investissement), régies par les règlements de diverses institutions arbitrales, (e.g., CCI, CIRDI, LCIA, PCA, SCC, HKICA, VIAC, CAS et OHADA) ainsi que dans le cadre d’arbitrages ad hoc, soumis aux droits de juridictions tant de droit civil que de common law, en particulier dans les secteurs de l’énergie, du pétrole, du gaz, et de la construction, en particulier en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Saadia conseil en outre les Etats dans la rédaction/réforme de leurs traités d’investissement, législations nationales et contrats d'Etat, ainsi que dans des procédures devant la Cour Internationale de Justice.
Saadia siège en tant qu'arbitre et fait partie de plusieurs panels d'institutions arbitrales : l'Energy Disputes Arbitration Center (EDAC), le Center for International Investment and Commercial Arbitration (CIICA), le Cairo Regional Centre for International Commercial Arbitration (CRCICA), l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) et le Singapore International Arbitration Centre (SIAC). Elle est également membre du comité britannique d'arbitrage international d'ICC UK. Saadia enseigne également régulièrement le droit de l'arbitrage dans des universités à travers le monde.
Saadia est diplômée d’Harvard, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l'École Normale Supérieure. Elle est avocate inscrite aux Barreau de New York depuis 2010 et au Barreau de Paris depuis 2018.