Deals & Disputes

Gide, conseil du syndicat bancaire dans le cadre du financement de Sensorion de 60 millions d’euros

Gide a conseillé le syndicat bancaire composé de Leerink Partners, Stifel et Baird dans le cadre du financement réalisé par Sensorion pour un montant de 60 millions d’euros, incluant un investissement stratégique de Sanofi de 20 millions d’euros. L’opération a été réalisée par l’émission de nouvelles actions à des investisseurs spécialisés. Les actions ordinaires de Sensorion sont admises aux négociations sur Euronext Growth à Paris.

Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de la perte auditive. Cette levée de fonds permettra de financer, principalement, les activités de R&D de Sensorion liées à ses programmes de thérapie génique, SENS-501 et SENS-601 (GJB2-GT), à parts équilibrées, ainsi que pour ses autres dépenses de R&D et des frais généraux.

Gide avait également conseillé les banques dans le cadre de l’augmentation de capital de Sensorion en 2024.

L’équipe Gide était menée par Arnaud Duhamel, associé, et comprenait Aude-Laurène Dourdain, counsel, et Yasmine Tanji et Marie des Neiges Paupe, collaboratrices.