Deals & Disputes

Gide, conseil de l’OPPCI IHE Healthcare Europe dans le cadre de la cession d’un portefeuille d’actifs italiens à BNP Paribas REIM

Gide a conseillé l’OPPCI IHE Healthcare Europe dans le cadre de la cession d’un portefeuille d’actifs italiens cédés valorisé à plus de 300 millions d’euros.

Ce portefeuille, constitué de 23 actifs dans le secteur de la santé situés en Italie et valorisé à plus de 300 millions d’euros, a été confié à la gestion de Praemia REIM France à la suite du rachat, en juillet 2023, par cette société de gestion de la participation d’Icade dans Icade Santé pour un montant de 1,4 milliard d’euros.

Cette opération a été conduite par les équipes de Praemia Reim, en étroite collaboration avec leurs clients investisseurs, dont Icade.

L’équipe Gide, composée de Caroline Lan, associée, avec Manon Volle-Lenoir et Oumnia Benkirane, collaboratrices, était conseil de l’OPPCI Healthcare Europe sur les aspects corporate ainsi que Guillaume Goffin, associé, sur les aspects regulatory.

IHE était également conseillé par le cabinet Bonelli sur l’ensemble des aspects italiens de la transaction et KPMG sur les aspects fiscaux français.

Les cabinets BDGS et Sullivan & Cromwell conseillaient Icade Santé, respectivement sur les aspects corporate et fiscaux de l’opération.

BNP Paribas Reim, acquéreur, était conseillé par les équipes italiennes du cabinet Clifford Chance.

Les associés minoritaires d’IHE étaient conseillés par les cabinets White & Case et Fairways avocats.

Expertise connexe