Deals & Disputes

Gide conseille KGHM Polska Miedź S.A. dans le cadre de la conclusion d’une facilité de crédit de 1,5 milliard USD

Le bureau de Gide à Varsovie a conseillé KGHM Polska Miedź tout au long du processus d’obtention d’une facilité de crédit renouvelable non garantie d’un montant de 1,5 milliard USD auprès d’un consortium bancaire international.

Le consortium fournissant le financement à KGHM Polska Miedź était composé de banques basées en Pologne et à l’étranger, notamment UniCredit GmbH, en qualité de coordinateur principal, ainsi que Bank Polska Kasa Opieki S.A., Intesa Sanpaolo S.p.A. Spółka Akcyjna Oddział w Polsce, Santander Bank Polska S.A. et Powszechna Kasa Oszczędności Bank Polski S.A., en qualité d’arrangeurs principaux et teneurs de livres.

Les fonds obtenus dans le cadre de la facilité seront utilisés pour financer les besoins généraux de l’entreprise, y compris les dépenses d’investissement et/ou les opérations courantes de la société et d’autres sociétés de son groupe de capital.

L’équipe de Gide, dirigée par Marta Karmińska, of counsel, et Dariusz Tokarczuk, associé, était responsable de l’assistance complète apportée à KGHM dans la finalisation de la transaction, notamment pour la préparation et la négociation de la documentation relative à la facilité.