Actualités

Gide poursuit l’intégration de l’IA avec le déploiement de Jimini AI

Après une expérimentation poussée, nous avons sélectionné plusieurs plateformes dont la solution Jimini AI pour permettre à nos avocats de s’appuyer sur les progrès de l’intelligence artificielle générative dans le domaine de l’assistance juridique.

Ce choix s’inscrit dans notre démarche globale et proactive d’anticipation sur les mutations profondes de l’écosystème juridique.

Dès 2023, nous avons constitué une taskforce dédiée à l’intelligence artificielle, réunissant près d’une centaine d’utilisateurs potentiels dont plus de 60 avocats. Ce groupe de travail expérimente inlassablement les solutions émergentes, en identifie les bons usages, élabore nos propres outils et évalue ceux du marché.

En complément des outils d’IA déjà utilisés par le cabinet, nous avons décidé de collaborer étroitement avec Jimini AI afin de co-construire une solution adaptée aux besoins réels de nos avocats en tenant compte des exigences de précision, de confidentialité et de performance propres à la profession.

À compter de septembre 2025, Jimini AI sera déployée auprès de tous nos avocats, en France et à l’international.

Le potentiel de transformation de l’IA est immense, à condition d’être bien comprise et maîtrisée. Nous nous équipons des meilleurs outils d’intelligence artificielle afin de gagner en efficacité, tout en gardant une conscience claire de leurs limites. 

rappelle Frédéric Nouel, Senior Partner de Gide.

Cette collaboration avec Gide marque une étape clé : celle d’une IA juridique européenne leader, conçue et déployée en France, pour répondre aux plus hauts standards de la profession.

déclare Raphaël Arroche, Co-fondateur de Jimini AI