Gide conseille le ministère des Finances dans le cadre d’une émission obligataire à double tranche de 3,25 milliards d’euros
Gide a assisté le Trésor de l’État de la République de Pologne, représenté par le ministre des Finances et de l’Économie, à l’occasion d’une offre portant sur deux séries d’obligations émises dans le cadre de son programme Euro Medium Term Notes (EMTN) : des obligations d’un montant de 2 milliards d’euros à échéance 5 ans et des obligations d’un montant de 1,25 milliard d’euros à échéance 10 ans.
BNP Paribas, Commerzbank AG, Deutsche Bank AG et ING Bank N.V sont intervenues en qualité de chefs de file conjoints. Les obligations seront admises à la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.
Le produit de l’émission sera affecté au financement des besoins d’emprunt du budget de l’État.
Les obligations ont été émises dans le cadre du programme EMTN du Trésor de l’État, pour lequel Gide est intervenu en qualité de conseil de l’émetteur.
L’équipe Gide, dirigée par Dawid Van Kędzierski, PhD, counsel, et composée de Dominik Figura, collaborateur du bureau de Varsovie de Gide, ainsi que de Dimitrios Logizidis, associé, et Alexander Tompkins, counsel du bureau londonien de Gide, a assuré un accompagnement complet du client.


