Gide, conseil du ministère des Finances sur deux émissions obligataires d’un montant total de 3 milliards d’euros
Le bureau de Gide à Varsovie a assisté le Trésor public de la République de Pologne, représenté par le ministre des Finances, dans le cadre d’une émission de deux séries d’obligations réalisée dans le cadre de son programme Euro Medium Term Notes (EMTN) : 1,75 milliard d’euros d’obligations arrivant à échéance en 2032 et 1,25 milliard d’euros d’obligations vertes arrivant à échéance en 2037.
Citigroup Global Markets Europe AG, Commerzbank AG, ING Bank N.V. et Santander S.A. sont intervenus en tant que chefs de file conjoints.
L’émission des obligations souveraines vertes de la Pologne, qui seront admises à la cotation sur la Bourse de Luxembourg et inscrites sur la Luxembourg Green Exchange, marque le retour de ce type d’instrument pour la première fois depuis 2019.
Le produit de l’émission des obligations à échéance 2032 servira à financer les besoins d’emprunt du budget de l’État, tandis que celui des obligations vertes à échéance 2037 sera alloué au financement de dépenses vertes éligibles, conformément au cadre d’émission des obligations vertes de la Pologne, mis à jour en juin 2025.
Gide avait déjà conseillé le Trésor public dans le cadre de la mise à jour 2025 de son programme EMTN.
L’équipe de Gide, dirigée par Dawid Van Kędzierski, counsel, et composée de Dominik Figura, collaborateur, ont assuré un accompagnement complet du client.