Deals & Disputes

Gide, conseil du groupe Lynxeo dans le cadre de son acquisition par Latour Capital auprès de Nexans

Gide a conseillé le management de Lynxeo, acteur majeur dans le domaine de l’expertise technique et des technologies de pointe développant des solutions de câblage avancées pour des projets industriels majeurs, dans le cadre de l’acquisition par Latour Capital auprès de Nexans.

Lynxeo est une entité issue de la séparation opérationnelle des activités de câbles industriels spécialisés de Nexans, officialisée en novembre 2024. Forte de 2 000 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 700 millions d’euros, Lynxeo se positionne comme un acteur majeur dans la fourniture de solutions de câblage pour des secteurs industriels essentiels tels que l’industrie du matériel roulant, les infrastructures ferroviaires, l’automatisation industrielle, la construction navale, l’éolien, l’aéronautique et le médical. Cette autonomie stratégique vise à renforcer sa capacité d’innovation et à répondre aux défis énergétiques et industriels actuels, tout en consolidant sa présence mondiale en Europe, en Asie et aux États-Unis.

L’équipe Gide, composée de Caroline Lan, associée, avec Manon Volle-Lenoir et Léa Boutin, collaboratrices, était conseil de Lynxeo sur les aspects corporate liés à l’investissement du management ; Paul de France, associé, avec Charles Ghuysen, collaborateur, sur les aspects fiscaux ainsi que Pauline Manet, counsel ; avec Johanna Degraeve, collaboratrice sur les aspects droit social. Les équipes de Callisto conseillait également le management de Lynxeo sur les aspects financiers.

Latour Capital, fonds d’investissement, était conseillé par Paul Hastings sur l’opération d’acquisition de Lynxeo ainsi que le cabinet Weil Gotshall sur les aspects de financement et le cabinet Bredin Pratt était conseil de Nexans.

Expertises connexes