Gide conseille les actionnaires majoritaires dans le cadre de la cession du groupe panafricain Baobab à Beltone
Gide a conseillé les actionnaires majoritaires du groupe panafricain Baobab, un leader des services financiers dédiés aux petites entreprises à travers le continent africain, dans le cadre de la cession du groupe à Beltone Capital, filiale à 100 % de Beltone Holding (EGX : BTFH.CA).
Cette opération d’envergure représente une étape significative pour Baobab, qui renforce ainsi ses ressources stratégiques et financières et accélère la mise en œuvre de son plan de croissance à long terme. Baobab continuera d’opérer sous sa marque et son modèle d’affaires reconnu, avec une continuité dans la gestion et ses opérations, tout en réaffirmant son engagement en faveur de l’inclusion financière et du développement des petites entreprises sur le continent.
L’acquisition a été finalisée à la suite de l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises.
L’équipe pluridisciplinaire de Gide était pilotée par Simon Auquier, associé, avec Salim Zobiri, counsel, Amina Bensaid et Abdallah Ktiri, collaborateurs, qui sont intervenus sur la transaction. Ségolène Pelsy, associée, était en charge des aspects antitrust et contrôle des concentrations, et Bénédicte Perrier a géré les sujets de droit social.



