Gide a conseillé la société biopharmaceutique Inventiva, société cotée sur Euronext Paris et le Nasdaq, dans le cadre d’une offre au public aux Etats Unis d’American Depositary Shares d’un montant total de 172,5 millions de dollars.
Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies orales pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (« MASH »). La Société attend les résultats principaux de son étude clinique de Phase 3 NATiV3 pour le second semestre 2026.
La transaction consistait en une offre au public aux Etats-Unis pour un montant total de 172,5 millions de dollars représenté par environ 44,8 millions d’American Depositary Shares à la suite de l’exercice intégral de l’option de surallocation.
Cette levée de fonds complète l’opération d’un montant total maximum de 348 millions d’euros conclue en octobre 2024 et composée de plusieurs tranches fermes ou conditionnelles qui a récemment obtenu le Capital markets deal Award décerné par Euronext Paris dans le cadre du Euronext Tech Leaders Forum.
L’équipe Gide était composée d’Arnaud Duhamel, associé, Aude-Laurène Dourdain, counsel, et de Elise Raymond et Marie des Neiges Paupe, collaboratrices sur les aspects marchés de capitaux. Cette opération illustre une nouvelle fois la position de Gide comme cabinet de référence sur le marché des sociétés biotechs cotées.
Cooley LLP a conseillé la société pour les aspects de droit américain. Davis Polk est intervenu comme conseil de droit américain des banques comprenant Piper Sandler & Co. et Leerinck Partners LLC et CMS Francis Lefebvre est également intervenu comme conseil de droit français des banques.


