Pro Bono | France / Roumanie / Maroc
Dans le cadre de sa politique Pro Bono, Gide Loyrette Nouel est heureux de soutenir les Apprentis d’Auteuil pour la réalisation de trois projets :
- « Portraits de famille » : une série de vidéos destinées à resserrer le lien entre parents et enfants.
- Chantier de solidarité international en Roumanie : la Fondation Apprentis d’Auteuil réunira des jeunes Français et Roumains autour d’activités sportives en plein air et de la construction d’infrastructures dédiées.
- Chantier de solidarité international au Maroc : la Fondation Apprentis d’Auteuil enverra des jeunes Français pour réhabiliter une école rurale aux côtés de jeunes Marocains.
Le cabinet complète ces actions par un don de mécénat de compétences, destiné à aider et à renforcer les connaissances de l’équipe juridique des Apprentis d’Auteuil ainsi qu’à animer des ateliers destinés à favoriser l’employabilité des jeunes.
Gide Loyrette Nouel confirme ainsi son engagement d’entreprise socialement responsable. Baudouin de Moucheron, Senior Partner, se réjouit :
Ces trois nouveaux projets portent à douze le total des réalisations de notre politique Pro bono, moins d’un an après sa mise en œuvre. Les deux chantiers en Roumanie et au Maroc, deux pays où Gide est très actif, vont permettre à des jeunes de découvrir d’autres valeurs et d’apprendre à vivre ensemble. Notre cabinet a construit son rayonnement international sur une excellente connaissance des droits locaux et sur des équipes enrichies par des cultures multiples. Nous pensons qu’il s’agit de vraies forces et c’est pourquoi nous sommes particulièrement attachés à la réussite de ces belles initiatives .