Fondé à Paris en 1920, Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux.
Gide est l'un des leaders du marché grâce à un positionnement de premier plan dans tous les domaines du droit des affaires.
Gide rassemble 550 avocats, dont une centaine d’associés.
Gide intervient dans de nombreux pays et est implanté dans six régions du monde, avec 11 bureaux.
Gide est au coeur de l'actualité et communique régulièrement via ses différents supports.
Rejoindre Gide c’est avoir la possibilité d’intégrer l’un des seuls cabinets d’avocats d’origine française avec une réelle dimension internationale.
Les dirigeants des entreprises doivent souvent assumer de nombreuses responsabilités tant sur le plan civil que pénal et ne sont pas, la plupart du temps, correctement protégés contre le risque de perte de leurs fonctions ou de mise en cause de leurs responsabilités.
Gide couvre tous les aspects juridiques relatifs au statut des dirigeants et notamment les questions de cumul de mandat social / contrat de travail, de politiques de rémunération, de délégation de pouvoirs et de révocation des dirigeants sociaux.
Nous préparons les contrats de travail des dirigeants sociaux, notamment les clauses particulières fréquentes pour ce type de salariés.
Nous conseillons également nos clients sur la politique de rémunération des dirigeants au sein de l’entreprise.
Nous assistons nos clients dans l’identification des délégataires potentiels et des responsabilités susceptibles d’être déléguées, ainsi que dans la rédaction et la mise en œuvre des délégations de pouvoirs.
Nos avocats accompagnent leurs clients dans la mise en œuvre des opérations de révocation et dans la gestion éventuelle de protocoles transactionnels.