Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer face aux immenses défis sociaux et environnementaux et à l'urgence auxquels notre Société est confrontée. Les débats sur le rôle sociétal des entreprises lors de l'examen de la loi PACTE en France ont mis en lumière et renforcé à la fois les attentes de la Société et la volonté de très nombreuses entreprises d'assumer pleinement ce rôle. Gide s'est positionné en amont de cette évolution, tant en France qu'à l'international, afin d'accompagner ses clients dans leurs différentes démarches et projets, grâce à la profondeur de ses expertises juridiques et sectorielles.
Le droit accompagne ce mouvement : la loi PACTE a consacré les notions de raison d'être et de société à mission, et impose aux sociétés d'être gérées dans leur intérêt social en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de leurs activités ; la loi du 27 mars 2017 soumet les entreprises les plus importantes à un devoir de vigilance qui porte sur leurs activités, celles de leurs filiales et de leurs sous-traitants.
Convaincus que cette évolution est salutaire et irréversible, nous avons la volonté d'y contribuer, au-delà de notre politique RSE et de nos activités Pro Bono, en accompagnant nos clients dans la transformation qu'elle implique pour eux, dans la maîtrise de leurs risques et dans leur quête de solutions à ces défis.