L’activité M&A est l’une des principales activités du cabinet Gide. Elle est exercée par 150 avocats, dont 30 associés, dans les six régions du monde où Gide est présent. Nos interventions portent sur les fusions, acquisitions, cessions, prises de participation, joint-ventures, partenariats, restructurations de sociétés cotées ou non et tous les contentieux relatifs à ces opérations. Gide est présent aux côtés des acteurs des marchés énergétiques depuis plus de trente ans et a accompagné l’ouverture des marchés à la concurrence ainsi que le développement des énergies renouvelables en Europe.
Notre équipe s’est spécialisée dans les opérations d’acquisition/cession ou de joint-venture, dans des contextes nationaux et internationaux. Elle intervient en qualité de conseil des sponsors ou des établissements financiers (en ce compris les fonds "Infra") au titre de l’évolution et des modifications des accords entre actionnaires ou de la mise en place ab initio de projets.
Notre équipe M&A a l’habitude d’intervenir sur des opérations parmi les plus importantes du marché énergétique français. A titre d’illustration, elle a notamment été :