Fondé à Paris en 1920, Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux.
Gide est l'un des leaders du marché grâce à un positionnement de premier plan dans tous les domaines du droit des affaires.
Gide rassemble 550 avocats, dont une centaine d’associés.
Gide intervient dans de nombreux pays et est implanté dans six régions du monde, avec 11 bureaux.
Gide est au coeur de l'actualité et communique régulièrement via ses différents supports.
Rejoindre Gide c’est avoir la possibilité d’intégrer l’un des seuls cabinets d’avocats d’origine française avec une réelle dimension internationale.
La ligne de métiers Droit Social de Gide a une très forte activité contentieuse en matière de licenciements, fonctionnement des institutions représentatives du personnel, concurrence déloyale, travail dissimulé et prêt de main-d’œuvre illicite, discrimination et harcèlement, grèves et conflits collectifs.
Nous accompagnons nos clients dans la gestion de tous les types de contentieux de droit du travail (au fond, comme en référé), qu’ils soient individuels, "de masse" ou collectifs (contentieux initiés par des institutions représentatives du personnel ou des organisations syndicales, gestion de grèves et conflits collectifs) et intervenons à tous les stades de ces contentieux (évaluation des risques, gestion des situations de crise, procédure ou résolution amiable).
Nos avocats assistent également leurs clients lors d’actions en concurrence déloyale ou relatives au travail dissimulé ou au prêt de main-d’œuvre illicite. Ils interviennent en outre dans le cadre de procédures disciplinaires, civiles ou pénales relatives aux discriminations prohibées ou en matière de harcèlement.